LA FATAL COMPAGNIE

Pour faire leur cirque, Erick Barbas et Geneviève Chatelier créent la Fatal Compagnie en 1999.

Inventeurs du concept de portés frivoles, adeptes du trapèze à 2 étages, ils conjuguent leur humour pour un cirque qui ne se prend pas au sérieux.

 

La première création de la compagnie en 2001 est TOTAL FATAL, duo burlesque muet.

Il a tourné en Europe (Espagne, Suisse, Belgique..) et en Amérique Latine (Vénézuela, Colombie), a obtenu en 2004 la premier prix du concours de spectacles de rue de la Mercè à Barcelone, a été joué près de 300 fois..

Il a permis à la compagnie d'échanger avec d' autres publics et avec d'autres pratiques spectaculaires et techniques.

 

La compagnie a à coeur de partager ses savoirs techniques dans des pays où ceux ci sont peu accessibles (Venezuela, Colombie, Argentine, Cambodge). Elle poursuit cet engagement depuis 2004.

Depuis quelques années, la compagnie a développé des expériences de partenariat avec d'autres compagnies, notamment avec la compagnie Le Filet d'Air pour la création du spectacle La Messagerie Ambulante en 2007.

 

Elle a également développé d'autres formes avec Cirque Movie, parcours de cirque, où le public déambule à la rencontre de petites formes circassiennes dans des genres disparates et surprenants. Forme privilégiant la découverte des sites.

 

La Fatal Compagnie s'est ouverte à d'autres disciplines : chant, claquettes, musique, texte.

 

LA MESSAGERIE TARABUSTE EN ROUE LIBRE dernière création de la Fatal Compagnie, affirme ce mélange des genres dans le style music-hall cirque.
Ce spectacle est coproduit par la Mairie de Libourne, Service FAC.

Les comédiens :
Erick Barbas, formé au mât chinois à l’Ecole de Cirque de Châtellerault et à celle  de Lomme, au clown au Hangar des Mines à St Sébastien d’Aigrefeuille.. Outre la Fatal Compagnie il a joué dans des opéras, notamment dans Le Vaisseau Fantôme comme acrobate…

Geneviève Chatelier, formée au trapèze à l’Ecole de Cirque de Châtellerault et au clown au Hangar des Mines à St Sébastien d’Aigrefeuille. Outre la Fatal cie, elle rejoint ponctuellement d’autres collectifs comme La Fête Foraine (Collectif Calculs Faux Reins)…

Florence Dupin, danseuse de flamenco, formée entres autres par Farruquito, Angel Lopez, Vanessa Paez et Maria Del Mar Moreno. Elle a rejoint la Fatal Compagnie en 2011.

Mathieu Vidard, issu de la formation professionnelle du Lido (Centre des Arts du Cirque de Toulouse), Jongleur, il a co-écrit et joué notamment dans La Monstrueuse Parade, Cie Remise à 9 et dans Une Vie de Siamois, Cie Hocus et Pocus… Il  a intégré la Fatal Cie en 2012.